Création du jeu “Labyrinthe” en Python

de 11 à 15 ans

Le but de ce stage est de créer, en cinq séances, un petit jeu de labyrinthe, étape par étape, en faisant intervenir des notions de plus en plus avancées. L’intérêt de ce jeu, recréé de tes mains, est que tu peux l’adapter à ton idée, en modifier le niveau de difficulté (ennemis, pièges, pièces d’or), ajouter des règles différentes à volonté. Ton jeu sera toujours unique !

Création d’une ville idéale (impression 3D)

de 11 à 15 ans

Ce stage a pour but de se familiariser avec la modélisation et l’impression 3D. Nous construirons la maquette d’une ville qui sort tout droit de l’imagination du groupe. Tous les participants vont unifier leurs idées, et créer sur ordinateurs les éléments de notre ville parfaite (maisons, arbres, voitures, fontaines, habitants, etc.). Nous les imprimerons en 3D au fur et à mesure.

Création du jeu “Pierre-Papier-Ciseaux” en ligne

de 11 à 15 ans

Au cours de cette semaine, tu vas créer la version en ligne du jeu “Pierre-Papier-Ciseaux”. Ce stage est conçu pour que tu apprennes la programmation web. Les 3 langages (HTML, CSS et JavaScript) sont utilisés.

Création du jeu vidéo “T-Rex” sous Scratch

de 7 à 11 ans

Nous avons conçu ce stage pour te faire découvrir, de manière ludique, les principes de la programmation des jeux vidéo via le langage Scratch. Le jeu vidéo choisi au cours de cet atelier est “T-Rex Game”.